top of page
ed3ea099689f1ed8bfaba007a1fef2a3_gideon111.jpg

La Fondation Fisher

« Soyez bénis, car seulement avec un petit sou, vous pouvez rafraîchir l’âme d’une personne pauvre et ruinée. » 

La Fondation Fisher, créée dans les années 1960, est une organisation indépendante à but non lucratif dont la mission est de parrainer les domaines du bien-être, du social et de l'éducation et d'aider les diverses populations en situation de détresse économique, sociale, personnelle, médicale et mentale.

Les origines de la fondation portent le nom des survivants de l'Holocauste Yosef ben Shmuel Fisher et Mali Fisher, fille de Sheina Rivka, née Schwartz. Joseph et Mali se sont rencontrés en Israël et ont élevé ensemble une famille de 5 enfants tout en investissant leur temps et leur énergie dans le développement de l'État sioniste. Yosef était responsable de la conduite d'eau en Israël. Aujourd'hui, la famille Fisher s'est agrandit et compte 8 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants.

Le fonds, fondé par l'Association des administrateurs du Rotary Sud de Tel Aviv-Jaffa (numéro d'association 580012144), a été légalement constitué et dispose depuis de nombreuses années d'un certificat de bonne gestion du registre des associations et d'un certificat autorisant les dons conformément à l'article 46 A de l'Ordonnance relative à l'impôt sur le revenu. Depuis sa création, l'association a réalisé des dizaines de projets d'aide sociale. La dernière étant la création d'un fonds commun avec Afka College en accordant un don de 800 000 shekels pour aider les étudiants des quartiers défavorisés.

Les fondateurs de la Fondation Fisher et les membres du conseil d'administration ont pour objectif premier d'aider les communautés qui ne sont pas reconnues par les agences d'aide gouvernementales ou d'autres associations et organisations, et de localiser les personnes qui ont désespérément besoin d'aide mais qui ne sont pas cataloguées comme « cas de détresse ». Parallèlement, la fondation travaille à la création d'un mémorial en hommage aux victimes de la Shoah et à l'aide à la deuxième génération de survivants.

 

Si vous vous identifiez aux objectifs et aux activités de la fondation et souhaitez apporter une contribution financière, veuillez trouver ci-dessous l'adresse pour les dons :

Union Bank (13), succursale principale de Tel Aviv 063, numéro de compte 59098/74.

Un reçu conforme à l'article 46 A de l'ordonnance de l'impôt sur le revenu sera envoyé à chaque donateur par courrier.


Contact:

Par email : ps@fisher-lawfirm.com

Par téléphone : 03-6913999

Par fax : 03-6913998 (indiquer au début du fax "En l'honneur de la Fondation Fisher")

Par courrier : Centre Azrieli, The Triangle Tower, K. 39, Tel Aviv 6701101

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page